• kozludereevlin

L'ASE RIXHEIM CHAMPION DE FRANCE EN M15F

la compétition dans les yeux du Coach Stéphane


Ce weekend, notre équipe M15 féminines s’alignait pour disputer les phases finales de la Coupe de France à Villers-Cotterêts.

Une compétition sur 3 jours avec les 12 dernières équipes qualifiées sur 158 inscrites au début de la compétition.

Notre saison et notre préparation n'ont pas été faciles, COVID-19 et autres aléas. Heureusement, tout au long de la saison, l'équipe a pu compter sur le soutien des parents, des encadrants, des supporters, et de notre duo aux manettes, la secrétaire Martine Mathis et son tendre et cher, le président Bernard Mathis.

Comme un exemple de l’incroyable support apporté aux joueuses, juste après la qualification de Rixheim en finale le samedi soir, la sœur d'une joueuse, lance l'idée de venir soutenir l'équipe pour la finale.

Dès lors, ce n'est pas moins d'une vingtaine de personnes qui ont pris la route tôt le dimanche matin pour faire cette belle surprise à nos jeunes et venir soutenir Rixheim et les copines.

Notre équipe M15, s'est hissée en finale contre le RC Cannes.


Les filles ont donné le meilleur d'elles-mêmes, face à une très belle et grande équipe de Cannes.

Après 3 sets, au coup de sifflet final, joueuses et entraîneurs n'en revenaient pas d'être parvenus à gagner le titre de "CHAMPIONNES DE FRANCE M15 2022".

Les larmes de joie ont commencé à couler chez tout le monde, joueuses, parents/supporters,... C'est pour ce genre de moments que l'on fait du sport d'équipe ou du sport en général.

J'avoue que même moi je n'en revenais pas ou du moins il m'a fallu un peu de temps avant de me rendre compte de l'exploit que les filles de Rixheim venaient de faire devant moi et devant toute la salle.

Elles sont et ont été solidaires l'une envers l'autre, s'acceptant, se respectant, elles ont construit au fur et mesure un groupe et un collectif formidable.


Je les félicite pour ce titre et je suis fière d'elles.


Félicitations à Aaliyah, Alix, Elsa, Emma G., Emma L., Hanaé, Isabelle, Lauryne, Lélia, Maïa, Mathilde, Mayline

Merci à Cyrille Sanchez de m'avoir accompagné tout au long de ce weekend.

Merci aux parents et supporters pour le soutien et l'intendance à chaque déplacement et durant tout ce weekend.

Merci aux entraîneurs du club sans qui nous ne serions pas arrivés là, ce dimanche.

Merci aux responsables du Pôle Espoirs d'avoir permis aux filles de préparer avec le groupe ces phases finales.

Bref, merci à tous,

Et comme cela a été chanté très très régulièrement sur toutes les phases finales M13, M18, M15 et bientôt pour les M11 : Ici ici ici C'est Rixheim.

Stéphane FRANCHIMONT (Entraîneur des M15)